L'apprentissage de l'abstraction. Méthode pour une meilleur réussite à l'école.
- Auteur : Britt-Mary Barth
-
- Editeur : Retz 1987
- Format : 181p, ill.
-
- Nature du document : documentaire
-
Note générale :
Bibliographie, annexes, définition
-
Résumé :
Les processus cognitifs fondammentaux se développent très tôt chez l'enfant, avant même la scolarité. L'école doit permettre leur progression et leur épanouissement. Après l'étude des travaux de Bruner et des disciplines telles que la neuropsychologie, la liguistique, l'auteur a expérimenté en classe son "apprentissage de l'abstraction". L'ouvrage est donc composé d'un exposé théorique et d'exemples concrets. La démarche proposée permet de rompre avec un enseignement magistral, qui n'implique pas toujours l'élève.
-
- Descripteurs : abstraction / concept / enseignement / pédagogie
- Mots-clés : Apprentissage
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 153 BAR | documentaire | CDI | 002124 | Disponible |