|
L'apprentissage de l'abstraction. Méthode pour une meilleur réussite à l'école.
de Britt-Mary Barth Retz, 1987, 181p, ill. Les processus cognitifs fondammentaux se développent très tôt chez l'enfant, avant même la scolarité. L'école doit permettre leur progression et leur épanouissement. Après l'étude des travaux de Bruner et des disciplines telles que la neuropsychologie, la liguistique, l'auteur a expérimenté en classe son "apprentissage de l'abstraction". L'ouvrage est donc composé d'un exposé théorique et d'exemples concrets. La démarche proposée permet de rompre avec un enseignement magistral, qui n'implique pas toujours l'élève. |
Barth Britt-Mary.
L'apprentissage de l'abstraction. Méthode pour une meilleur réussite à l'école.
Retz, 1987, 181p, ill.
Titre : | L'apprentissage de l'abstraction. Méthode pour une meilleur réussite à l'école. |
Auteurs : | Britt-Mary Barth, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 1987 |
Format : | 181p, ill. |
Note générale : |
Bibliographie, annexes, définition |
Descripteurs : | abstraction / concept / enseignement / pédagogie |
Mots-clés: | Apprentissage |
Résumé : |
Les processus cognitifs fondammentaux se développent très tôt chez l'enfant, avant même la scolarité. L'école doit permettre leur progression et leur épanouissement. Après l'étude des travaux de Bruner et des disciplines telles que la neuropsychologie, la liguistique, l'auteur a expérimenté en classe son "apprentissage de l'abstraction". L'ouvrage est donc composé d'un exposé théorique et d'exemples concrets. La démarche proposée permet de rompre avec un enseignement magistral, qui n'implique pas toujours l'élève. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
153 BAR | documentaire | CDI | 002124 | Disponible |