L'Ecole des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?
de Marie Duru-Bellat L'Harmattan, 1992, 231 p. ill. (Bibliothèque de l'éducation) On se propose ici de décrire de manière fine la génèse de ces différenciations sexuelles de carrières scolaires, au sein de l'école et de la famille, puis de mettre en perspective cette utilisation que font garçons et filles de l'appareil de formation avec leur insertion professionnelle et familiale. Il s'agit, en d'autres termes, de chercher si les filles n'ont pas de "bonnes raisons" de se comporter comme elles le font au lieu de ne voir dans leurs comportements que l'expression de stéréotypes dépassés. |
Duru-Bellat Marie.
L'Ecole des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?.
L'Harmattan, 1992, 231 p. ill.
(Bibliothèque de l'éducation).
Titre : | L'Ecole des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ? |
Auteurs : | Marie Duru-Bellat, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | L'Harmattan, 1992 |
Collection : | Bibliothèque de l'éducation |
Format : | 231 p. ill. |
Note générale : |
Tableau, bibliographie |
Descripteurs : | comportement social / filière d'enseignement / fille / formation des jeunes / insertion professionnelle / orientation professionnelle / orientation scolaire |
Résumé : |
On se propose ici de décrire de manière fine la génèse de ces différenciations sexuelles de carrières scolaires, au sein de l'école et de la famille, puis de mettre en perspective cette utilisation que font garçons et filles de l'appareil de formation avec leur insertion professionnelle et familiale. Il s'agit, en d'autres termes, de chercher si les filles n'ont pas de "bonnes raisons" de se comporter comme elles le font au lieu de ne voir dans leurs comportements que l'expression de stéréotypes dépassés. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | essai |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.4 DUR | documentaire | CDI | 001660 | Disponible |