• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège saint Michel de saint Aubin d'Aubigné

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Fablabs : les temples de la création numérique
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Fablabs : les temples de la création numérique
de Sarah Lacaze
In Geek Junior, 49 (octobre 2024), p. 11-14
Dossier présentant une définition de ces ateliers de bricolage utilisant les outils numériques. Description des équipements et outils les plus couramment utilisés, aide pour débuter. Philosophie de ces pratiques de partage en France et dans le monde.
Lacaze Sarah. « Fablabs : les temples de la création numérique » in Geek Junior, 49 (octobre 2024), p. 11-14.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Fablabs : les temples de la création numérique

    Dans le périodique : Geek Junior, n°49 (octobre 2024)
  • Auteur : Sarah Lacaze
    • Pages : p. 11-14
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dossier présentant une définition de ces ateliers de bricolage utilisant les outils numériques. Description des équipements et outils les plus couramment utilisés, aide pour débuter. Philosophie de ces pratiques de partage en France et dans le monde.

    • Descripteurs : bricolage / communauté de vie / transmission numérique

Peut-être aimerez-vous

  • Le grand livre des créations en carton

  • Copain des bois : le guide des petits trappeurs

  • La grande encyclopédie nature

  • Design-pub

  • Déco multifacette !

  • Fabrique tes bougies

  • Copain bricos écolos

  • Copain du bricolage

  • Les low-tech d'Hélène et Erwan : la lampe solaire

  • L'arrosage automatique

  • Le Dico des filles

  • 40 activités zéro déchet pour bricolos éco-responsables

  • Le banc d'arrosage

  • Le frigo du désert

  • Le chargeur solaire

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia

Informations pratiques

Adresse

6 rue des écoles
35250 saint Aubin d'Aubigné

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mercredi : 8h15 à 12h15
Jeudi : 8h30 à 12h00 
Vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement