Deux faux tableaux centenaires démasqués par le Carbone 14
de Anaïs Daniel In Cosinus, 247 (avril 2022), p. 10-11 Le point sur l'utilisation de la datation au Carbone 14 ayant permis de déterminer que deux tableaux centenaires étaient en fait des faux, réalisés après la mort des artistes. |
Daniel Anaïs.
« Deux faux tableaux centenaires démasqués par le Carbone 14 »
in Cosinus, 247 (avril 2022), p. 10-11.
Titre : | Deux faux tableaux centenaires démasqués par le Carbone 14 (2022) |
Auteurs : | Anaïs Daniel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cosinus (247, avril 2022) |
Article : | p. 10-11 |
Descripteurs : | analyse chimique / contrefaçon / datation / peinture |
Résumé : | Le point sur l'utilisation de la datation au Carbone 14 ayant permis de déterminer que deux tableaux centenaires étaient en fait des faux, réalisés après la mort des artistes. |
Nature du document : | documentaire |