Descripteurs
![]()
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |Expérience qui tend à démontrer que la somnolence, en non le sommeil, permettrait de mieux mobiliser les capacités de notre cerveau.![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 LAL documentaire CDI 007305 Disponible ![]()
texte imprimé
Ouvrage pratique et ludique qui regorge de conseils, astuces, modèles ainsi que des tests et exercices corrigés pour développer ses facultés à apprendre et retenir plus facilement et plus longtemps. Les avancées en neurosciences confirment que c[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373.26 GAS documentaire CDI 009837 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur |Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans dautres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à laise avec la langue, prenne la parole, à loral ou à[...]![]()
texte imprimé
L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 ALV essai CDI 009444 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Charlotte Cresson, Auteur |Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis.![]()
Article : texte imprimé
Cécile Gardiès, Auteur |Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de [...]