• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège saint Michel de saint Aubin d'Aubigné

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Accompagner les élèves dys, c'est possible !

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une ecole inclusive
de Isabelle Ducos-Filippi
ESF, 2020, 279 p
Près d’un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité… À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d’un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ?
Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité…), des pistes de réflexion pour l’évaluation, des aides à la mémorisation…
Ducos-Filippi Isabelle. Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une ecole inclusive. ESF, 2020, 279 p.
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une ecole inclusive

  • Auteur : Isabelle Ducos-Filippi
    • Editeur : ESF 2020
    • ISBN/ISSN : 978-2-7101-4289-8
    • Format : 279 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Près d’un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité… À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d’un élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ?

      Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité…), des pistes de réflexion pour l’évaluation, des aides à la mémorisation…

    • Descripteurs : dyslexie / trouble de l'apprentissage / trouble du développement

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371.9 DUCdocumentaireCDI011446Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • C'est quoi l'illectronisme ?

  • S'adapter en classe à tous les élèves dys

  • Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement

  • Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • Je combats ce qui m'empêche d'apprendre

  • Dyslexie

  • Je réussis ma 6e

  • La dyslexie

  • Aider l'élève dyslexique au collège et au lycée

  • Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ?

  • Quand la dyslexie saute aux yeux !

  • Dys et célèbres : comment la dyslexie peut rendre plus fort.

  • Comment utiliser le mode lecture de Google pour Android ?

  • Accompagner les élèves dys, c'est possible !

  • S'adapter en classe à tous les élèves dys

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia

Informations pratiques

Adresse

6 rue des écoles
35250 saint Aubin d'Aubigné

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mercredi : 8h15 à 12h15
Jeudi : 8h30 à 12h00 
Vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement