Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une ecole inclusive
de Isabelle Ducos-Filippi ESF, 2020, 279 p Près dun enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de lattention avec ou sans hyperactivité À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté dun élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité ), des pistes de réflexion pour lévaluation, des aides à la mémorisation |
Ducos-Filippi Isabelle.
Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une ecole inclusive.
ESF, 2020, 279 p.
Titre : | Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une ecole inclusive |
Auteurs : | Isabelle Ducos-Filippi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ESF, 2020 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7101-4289-8 |
Format : | 279 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | dyslexie / trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Résumé : |
Près dun enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de lattention avec ou sans hyperactivité
À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté dun élève Dys ou TDAH ? Comment les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ?
Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (lecture, écriture, chiffre, oralité ), des pistes de réflexion pour lévaluation, des aides à la mémorisation |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.9 DUC | documentaire | CDI | 011446 | Disponible |