• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège saint Michel de saint Aubin d'Aubigné

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La différenciation pédagogique

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
La différenciation pédagogique
de Marilee Sprenger
Chenelière, 2010, 152 p
La différenciation pédagogique consiste à offrir aux élèves de multiples façons de comprendre l’information et de l’exprimer, car chacun apprend à sa manière. L’enseignement différencié peut se baser sur plusieurs caractéristiques des élèves, notamment les styles d’apprentissage et les façons de mémoriser.
Dans cet ouvrage, Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses connaissances s’appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l’enseignement en fonction des types d’apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l’ouvrage à des cas concrets d’élèves présentant divers profils.
La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d’apprentissage et de la mémoire est un ouvrage clair et pratique, qui inclut de nombreux éléments facilitant la compréhension des concepts scientifiques : des questions au début et à la fin des chapitres, des encadrés qui mettent en évidence le contenu important et des mises en situation précises. Tout enseignant qui a à cœur la différenciation lira cet ouvrage avec intérêt et y puisera une foule de stratégies précieuses.
Sprenger Marilee. La différenciation pédagogique. Chenelière, 2010, 152 p.
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

La différenciation pédagogique

  • Auteur : Marilee Sprenger
    • Editeur : Chenelière 2010
    • ISBN/ISSN : 978-2-7650-2679-2
    • Format : 152 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La différenciation pédagogique consiste à offrir aux élèves de multiples façons de comprendre l’information et de l’exprimer, car chacun apprend à sa manière. L’enseignement différencié peut se baser sur plusieurs caractéristiques des élèves, notamment les styles d’apprentissage et les façons de mémoriser.

      Dans cet ouvrage, Marilee Sprenger fournit des stratégies pertinentes aux enseignants du primaire et du secondaire afin qu’ils puissent intégrer la différenciation pédagogique à leur quotidien. Elle traite d’abord des environnements propices à l’apprentissage, des styles d’apprentissage (visuel, auditif et kinesthésique) et du fonctionnement de la mémoire. Ses connaissances s’appuient sur les plus récentes découvertes en neurosciences. Elle explique ensuite comment différencier l’enseignement en fonction des types d’apprenants, tout en stimulant la composante de leur mémoire qui fonctionne le mieux. Elle applique enfin le contenu de l’ouvrage à des cas concrets d’élèves présentant divers profils.

      La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d’apprentissage et de la mémoire est un ouvrage clair et pratique, qui inclut de nombreux éléments facilitant la compréhension des concepts scientifiques : des questions au début et à la fin des chapitres, des encadrés qui mettent en évidence le contenu important et des mises en situation précises. Tout enseignant qui a à cœur la différenciation lira cet ouvrage avec intérêt et y puisera une foule de stratégies précieuses.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif / démarche didactique / enseignement individualisé / méthode pédagogique / processus cognitif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371.91 SPRdocumentaireCDI011417Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Trop de numérique rend-il idiot ?

  • Quand les rats s'éclatent à cache-cache

  • La mémoire : Comment ça marche ?

  • Apprends en version cool !

  • Plus rapide qu'une calculette

  • Je combats ce qui m'empêche d'apprendre

  • Et si tu te lançais dans un MOOC

  • L'Ecole : mode d'emploi des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée.

  • De l'enfant à l'adolescent

  • Le Plaisir des mots

  • L'école au fil des siècles

  • Changeons l'école : nous sommes tous ministres de l'éducation

  • Limerlé, un endroit reculé du système s(c)olaire

  • Mauvaise note pour l'école française

  • Assassin's Creed...sans assassiner

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia

Informations pratiques

Adresse

6 rue des écoles
35250 saint Aubin d'Aubigné

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mercredi : 8h15 à 12h15
Jeudi : 8h30 à 12h00 
Vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement