Bien débuter au collège : repères et clés pour l'enseignant
de Corinne Chaminade Canopé, 2019, 185 p (Agir) À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données mappuyer ? En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours dexpériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu daffectation. Louvrage Bien débuter en collège répond à vos questionnements pour : -développer vos postures et gestes professionnels -créer des conditions favorables à lapprentissage -optimiser vos pratiques et vos conduites de classe Cette série sadresse aux nouveaux enseignants, aux étudiants en sciences de léducation, aux formateurs et à tous les enseignants qui souhaitent actualiser leurs pratiques. Céline Teillet. Professeure de lettres modernes, co-responsable du master MEEF Lettres (INSPE Poitiers), formatrice académique. Corinne Chaminade. Professeure de lettres classiques, formatrice académique, intervenante en formation initiale (INSPE Poitiers) et formation continue disciplinaire et transversale (Élèves à besoins éducatifs particuliers). |
Chaminade Corinne.
Bien débuter au collège : repères et clés pour l'enseignant.
Canopé, 2019, 185 p.
(Agir).
Titre : | Bien débuter au collège : repères et clés pour l'enseignant |
Auteurs : | Corinne Chaminade, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Canopé, 2019 |
Collection : | Agir |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-05059-5 |
Format : | 185 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | collège / enseignant du secondaire / pédagogie |
Résumé : |
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données mappuyer ? En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours dexpériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu daffectation. Louvrage Bien débuter en collège répond à vos questionnements pour :
-développer vos postures et gestes professionnels -créer des conditions favorables à lapprentissage -optimiser vos pratiques et vos conduites de classe Cette série sadresse aux nouveaux enseignants, aux étudiants en sciences de léducation, aux formateurs et à tous les enseignants qui souhaitent actualiser leurs pratiques. Céline Teillet. Professeure de lettres modernes, co-responsable du master MEEF Lettres (INSPE Poitiers), formatrice académique. Corinne Chaminade. Professeure de lettres classiques, formatrice académique, intervenante en formation initiale (INSPE Poitiers) et formation continue disciplinaire et transversale (Élèves à besoins éducatifs particuliers). |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
373.2 CHA | documentaire | CDI | 011394 | Disponible |