Bien débuter au collège : repères et clés pour l'enseignant
- Auteur : Corinne Chaminade
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
À quoi dois-je penser pour la rentrée ? Comment accueillir mes élèves dans la classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer ma propre pédagogie et sur quels outils et données m’appuyer ? En alliant informations théoriques et conseils pratiques, la série « Bien débuter en » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation. L’ouvrage Bien débuter en collège répond à vos questionnements pour :
-développer vos postures et gestes professionnels
-créer des conditions favorables à l’apprentissage
-optimiser vos pratiques et vos conduites de classe
Cette série s’adresse aux nouveaux enseignants, aux étudiants en sciences de l’éducation, aux formateurs et à tous les enseignants qui souhaitent actualiser leurs pratiques. Céline Teillet. Professeure de lettres modernes, co-responsable du master MEEF Lettres (INSPE Poitiers), formatrice académique. Corinne Chaminade. Professeure de lettres classiques, formatrice académique, intervenante en formation initiale (INSPE Poitiers) et formation continue disciplinaire et transversale (Élèves à besoins éducatifs particuliers).
-
- Descripteurs : collège / enseignant du secondaire / pédagogie
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
373.2 CHA | documentaire | CDI | 011394 | Disponible |