• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège saint Michel de saint Aubin d'Aubigné

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les Babyloniens, boss des maths
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les Babyloniens, boss des maths
de Olivier Fèvre
In Science & vie junior, 338 (novembre 2017), p. 54-57
Découverte d'une tablette d'argile vieille de 4 000 ans, sorte de table de trigonométrie, qui permet de comprendre comment les Babyloniens calculaient les dimensions des triangles, sans notion d'angle, et de façon plus précise que nous. Explication de leur système de numération en base 60.
Fèvre Olivier. « Les Babyloniens, boss des maths » in Science & vie junior, 338 (novembre 2017), p. 54-57.
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les Babyloniens, boss des maths

    Dans le périodique : Science & vie junior, n°338 (novembre 2017)
  • Auteur : Olivier Fèvre
    • Pages : p. 54-57
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Découverte d'une tablette d'argile vieille de 4 000 ans, sorte de table de trigonométrie, qui permet de comprendre comment les Babyloniens calculaient les dimensions des triangles, sans notion d'angle, et de façon plus précise que nous. Explication de leur système de numération en base 60.

    • Descripteurs : Babylone / numération / trigonométrie : géométrie

Peut-être aimerez-vous

  • Pourquoi dit-on "quatre-vingt" et pas "huitante" ?

  • Et si on ne comptait plus en base 10 ?

  • Utilisation de la calculette et pratique de la numération

  • Comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens.

  • L'incroyable cryptopuzzle décrypté

  • 10

  • 21

  • 7

  • Les sept Merveilles du monde

  • C'était la 7e Merveille du monde

  • Les Babyloniens, boss des maths

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia

Informations pratiques

Adresse

6 rue des écoles
35250 saint Aubin d'Aubigné

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mercredi : 8h15 à 12h15
Jeudi : 8h30 à 12h00 
Vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement