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Les maîtres du jeu : Vis ma vis
de Pierre Corbinais In Topo, 5 (mai 2017), p.62-68 Analyse de la place de l'empathie (identification aux personnages de fiction) dans les jeux vidéo. Exemple du jeu "Les Sims", crée par Will Wright, basé sur la simulation de la vie quotidienne : intérêts, impacts de cette vie virtuelle sur la vraie vie. |
Corbinais Pierre.
« Les maîtres du jeu : Vis ma vis »
in Topo, 5 (mai 2017), p.62-68.
Titre : | Les maîtres du jeu : Vis ma vis (2017) |
Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Topo (5, mai 2017) |
Article : | p.62-68 |
Descripteurs : | identification / jeu vidéo / personnage de fiction |
Résumé : | Analyse de la place de l'empathie (identification aux personnages de fiction) dans les jeux vidéo. Exemple du jeu "Les Sims", crée par Will Wright, basé sur la simulation de la vie quotidienne : intérêts, impacts de cette vie virtuelle sur la vraie vie. |
Nature du document : | documentaire |