Comprendre les énoncés et les consignes
de Jean-Michel Zakhartchouk Canopé, 2016, 85 p (Agir) Nous avons pris conscience ces dernières années de limportance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à lécole. Trop délèves ne savent pas bien sy prendre, manquent defficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce quon leur demande. En sappuyant sur sa pratique denseignant et de formateur, l'Auteur propose : Une partie théorique permettant détudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne. Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves. |
Zakhartchouk Jean-Michel.
Comprendre les énoncés et les consignes.
Canopé, 2016, 85 p.
(Agir).
Titre : | Comprendre les énoncés et les consignes |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Canopé, 2016 |
Collection : | Agir |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-04029-9 |
Format : | 85 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lecture de consigne / pédagogie |
Résumé : |
Nous avons pris conscience ces dernières années de limportance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à lécole. Trop délèves ne savent pas bien sy prendre, manquent defficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce quon leur demande.
En sappuyant sur sa pratique denseignant et de formateur, l'Auteur propose : Une partie théorique permettant détudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne. Une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves. |
Nature du document : | essai |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.3 ZAK | documentaire | CDI | 009302 | Disponible |