Actualité de la pédagogie différenciée
de Sabine Kahn, Dominique Seghetchian In Cahiers pédagogiques, 503 (février 2013), p. 10-56 La pédagogie différenciée apparait comme une réponse à de multiples problèmes : laccueil délèves non francophones, délèves handicapés, la lutte contre léchec scolaire et la garantie pour tous dun socle commun. Un dossier pour faire le point sur les différences entre élèves quil sagit de prendre en compte, présenter des dispositifs pédagogiques, dans la classe et dans létablissement. |
Kahn Sabine, Seghetchian Dominique.
« Actualité de la pédagogie différenciée »
in Cahiers pédagogiques, 503 (février 2013), p. 10-56.
Titre : | Actualité de la pédagogie différenciée (2013) |
Auteurs : | Sabine Kahn, Auteur ; Dominique Seghetchian, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (503, février 2013) |
Article : | p. 10-56 |
Descripteurs : | élève en difficulté / pédagogie différenciée / relation d'aide |
Résumé : | La pédagogie différenciée apparait comme une réponse à de multiples problèmes : laccueil délèves non francophones, délèves handicapés, la lutte contre léchec scolaire et la garantie pour tous dun socle commun. Un dossier pour faire le point sur les différences entre élèves quil sagit de prendre en compte, présenter des dispositifs pédagogiques, dans la classe et dans létablissement. |
Nature du document : | documentaire |