L'Elfe au dragon, 2. Le jugement des dragons
de Arthur Ténor Seuil jeunesse, 2009, 205 p Résumé : Kendhil et son fidèle Karlo sont en chemin pour le plateau dHélion, lendroit où tout semble avoir commencé. Mais le voyage est mouvementé. Les deux amis tombent entre les mains de terribles chasseurs de dragons qui veulent faire combattre Karlo avec dautres dragons dans le cirque des Jugements. Lissue du combat est, en général, fatale aux deux participants. Mais grâce à laide d'Errindha, Kendhil va réussir à sauver son alter ego. Le voyage peut reprendre. Arrivé dans la demeure du magicien Mézandion, Kendhil trouve un oxylogramme (sorte de générateur de spectres).Mais quelle déception pour lelfon : le magicien ne révèle rien sur son origine. Au contraire, il supplie Kendhil de cesser sa quête. Elle doit prendre fin ici-même, sur le plateau dHélion, sinon elle lui sera fatale. Kendhil se résigne à abandonner sa recherche. A part mettre sa vie en péril, il n'a rien appris sur son secret. Il décide de rentrer momentanément à la maison en compagnie de ses deux amis. |
Ténor Arthur.
L'Elfe au dragon, 2. Le jugement des dragons.
Seuil jeunesse, 2009, 205 p.
Titre : | Le jugement des dragons |
Titre de série : | L'Elfe au dragon, 2 |
Auteurs : | Arthur Ténor, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Seuil jeunesse, 2009 |
ISBN/ISSN : | 978-2-02-098817-9 |
Format : | 205 p |
Langues: | Français |
Résumé : |
Résumé :
Kendhil et son fidèle Karlo sont en chemin pour le plateau dHélion, lendroit où tout semble avoir commencé. Mais le voyage est mouvementé. Les deux amis tombent entre les mains de terribles chasseurs de dragons qui veulent faire combattre Karlo avec dautres dragons dans le cirque des Jugements. Lissue du combat est, en général, fatale aux deux participants. Mais grâce à laide d'Errindha, Kendhil va réussir à sauver son alter ego. Le voyage peut reprendre. Arrivé dans la demeure du magicien Mézandion, Kendhil trouve un oxylogramme (sorte de générateur de spectres).Mais quelle déception pour lelfon : le magicien ne révèle rien sur son origine. Au contraire, il supplie Kendhil de cesser sa quête. Elle doit prendre fin ici-même, sur le plateau dHélion, sinon elle lui sera fatale. Kendhil se résigne à abandonner sa recherche. A part mettre sa vie en péril, il n'a rien appris sur son secret. Il décide de rentrer momentanément à la maison en compagnie de ses deux amis. |
Nature du document : | fiction |
Thème de fiction : | magie et sorcellerie/science-fiction/voyage |
Genre : | fantasy/roman |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R TEN | fiction | CDI | 008808 | Disponible |