• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège saint Michel de saint Aubin d'Aubigné

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur : les Humanimaux d'Eric Simard
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A l'école des intelligences multiples

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
A l'école des intelligences multiples
de Bruno Hourst
Hachette Education, 2012, 285 p (Profession enseignant)
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner.
N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, et également à la formation d'adultes et au développement personnel.
· un ouvrage pratique sur la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner.
· de nombreuses activités pratiques basées sur les intelligences multiples, facilement adaptables à différents niveaux et à différentes matières.
· un arrière-plan théorique aux activités pour de mieux comprendre la démarche de la théorie de Gardner.
· des illustrations qui enrichissent le propos, et qui tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.
Hourst Bruno. A l'école des intelligences multiples. Hachette Education, 2012, 285 p. (Profession enseignant).
Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

A l'école des intelligences multiples

  • Auteur : Bruno Hourst
    • Editeur : Hachette Education 2012
    • Collection : Profession enseignant
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-170898-4
    • Format : 285 p
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner.
      N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, et également à la formation d'adultes et au développement personnel.

      · un ouvrage pratique sur la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner.
      · de nombreuses activités pratiques basées sur les intelligences multiples, facilement adaptables à différents niveaux et à différentes matières.
      · un arrière-plan théorique aux activités pour de mieux comprendre la démarche de la théorie de Gardner.
      · des illustrations qui enrichissent le propos, et qui tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.

    • Descripteurs : éducation / intelligence / pédagogie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
370.15 HOUdocumentaireCDI008243Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Enseigner le français au collège

  • L'apprentissage de l'abstraction. Méthode pour une meilleur réussite à l'école.

  • Enseigner autrement avec le mind mapping : cartes mentales et conceptuelles

  • Diversifier ses pratiques d'enseignement de la maternelle au lycée

  • Accueillir les élèves : pour une année réussie et positive

  • JE est un autre

  • Enseigner l'histoire au collège avec les documents patrimoniaux. Tome 1 : 6e-5e

  • Enseigner l'histoire au collège avec les documents patrimoniaux. Tome 2 : 4e-3e

  • Le socle commun des connaissances et des compétences

  • Stéphane Mallarmé, le poète-prof d'anglais !

  • Stimuler la mémoire et la motivation des élèves

  • Elles ont réalisé leur rêve

  • Comprendre les énoncés et les consignes

  • Bien débuter au collège : repères et clés pour l'enseignant

  • Les droits des jeunes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia

Informations pratiques

Adresse

6 rue des écoles
35250 saint Aubin d'Aubigné

Horaires

Lundi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mardi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00
Mercredi : 8h15 à 12h15
Jeudi : 8h30 à 12h00 
Vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h00 à 17h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Ecosia
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement