A l'école des intelligences multiples
- Auteur : Bruno Hourst
-
- Editeur : Hachette Education 2012
- Collection : Profession enseignant
- ISBN/ISSN : 978-2-01-170898-4
- Format : 285 p
- Langues : Français
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dans un cadre scolaire, la théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent, ou pourraient fonctionner.
N'étant pas une théorie de l'éducation ni un modèle fixé qu'il faudrait suivre, les intelligences multiples peuvent être adaptées à chaque école, à chaque classe et à chaque situation d'apprentissage, selon les besoins, et également à la formation d'adultes et au développement personnel.· un ouvrage pratique sur la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner.
· de nombreuses activités pratiques basées sur les intelligences multiples, facilement adaptables à différents niveaux et à différentes matières.
· un arrière-plan théorique aux activités pour de mieux comprendre la démarche de la théorie de Gardner.
· des illustrations qui enrichissent le propos, et qui tendent à rendre cohérent la forme et le fond de l'ouvrage.
-
- Descripteurs : éducation / intelligence / pédagogie
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 370.15 HOU | documentaire | CDI | 008243 | Disponible |