Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement
Scéren, 2009, 87 p (Repères. Handicap) Ce guide, a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement et leurs conséquences en termes d'apprentissage. Il doit ainsi les aider à mettre leurs capacités et leurs compétences professionnelles au service d'une pédagogie adaptée aux besoins des élèves porteurs de ces troubles. Destiné à faciliter la pratique pédagogique à l'écoute de l'usager, il propose des repères, des ressources et des pistes d'adaptations. |
Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement.
Scéren, 2009, 87 p.
(Repères. Handicap).
Titre : | Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Scéren, 2009 |
Collection : | Repères |
Sous-collection : | Handicap |
ISBN/ISSN : | 978-2-240-02667-5 |
Format : | 87 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | autisme / élève en difficulté / handicap mental / trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Ce guide, a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de l'autisme et des autres troubles envahissants du développement et leurs conséquences en termes d'apprentissage. Il doit ainsi les aider à mettre leurs capacités et leurs compétences professionnelles au service d'une pédagogie adaptée aux besoins des élèves porteurs de ces troubles.
Destiné à faciliter la pratique pédagogique à l'écoute de l'usager, il propose des repères, des ressources et des pistes d'adaptations. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.9 SCO | documentaire | CDI | 008200 | Disponible |