Consensus?
de Francine Best In Cahiers pédagogiques, 489 (mai 2011), p. 3 Depuis cinq ans, lIUFM de Créteil organise, chaque année, une conférence de consensus qui réunit des spécialistes autour dune question liée à un « dissenssus », sur une problématique où les avis sont fortement divergents et où une méthode scientifique ne peut, à elle seule, trouver une solution. Face aux experts, un jury doit poser des questions, veiller à ce que se rapprochent les points de vue opposés, à ce que lobjectif consensuel atteint par le discours et largumentation puisse être transféré à laction. Le tout devant un public intéressé par la question traitée. |
Best Francine.
« Consensus? »
in Cahiers pédagogiques, 489 (mai 2011), p. 3.
Titre : | Consensus? (2011) |
Auteurs : | Francine Best, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (489, mai 2011) |
Article : | p. 3 |
Descripteurs : | enseignement |
Résumé : | Depuis cinq ans, lIUFM de Créteil organise, chaque année, une conférence de consensus qui réunit des spécialistes autour dune question liée à un « dissenssus », sur une problématique où les avis sont fortement divergents et où une méthode scientifique ne peut, à elle seule, trouver une solution. Face aux experts, un jury doit poser des questions, veiller à ce que se rapprochent les points de vue opposés, à ce que lobjectif consensuel atteint par le discours et largumentation puisse être transféré à laction. Le tout devant un public intéressé par la question traitée. |
Nature du document : | documentaire |