Vers une place pour la culture numérique à l'école
de Bruno Devauchelle In Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 3-5 Les usages que font les jeunes des TIC sont devenus très ordinaires au point qu'il n'est plus concevable de les scolariser. Les TIC sont imbriqués avec les contenus enseignés. Mais l'école peut apprendre à vivre avec les TIC, au quotidien et en acquérant une culture numérique. En incluant l'informatique dans les pratiques scolaires pour les structurer en savoir, il s'agira de former un citoyen moins dépendant des objets numériques. |
Devauchelle Bruno.
« Vers une place pour la culture numérique à l'école »
in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 3-5.
Titre : | Vers une place pour la culture numérique à l'école (2009) |
Auteurs : | Bruno Devauchelle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (470, février 2009) |
Article : | p. 3-5 |
Descripteurs : | communication de l'information / Internet / recherche de l'information / vie culturelle |
Résumé : | Les usages que font les jeunes des TIC sont devenus très ordinaires au point qu'il n'est plus concevable de les scolariser. Les TIC sont imbriqués avec les contenus enseignés. Mais l'école peut apprendre à vivre avec les TIC, au quotidien et en acquérant une culture numérique. En incluant l'informatique dans les pratiques scolaires pour les structurer en savoir, il s'agira de former un citoyen moins dépendant des objets numériques. |
Nature du document : | documentaire |