Vers une contribution active à la construction des connaissances
de Cécile Gardiès In Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 58-59 Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de mettre en oeuvre une véritable interdisciplinarité. |
Gardiès Cécile.
« Vers une contribution active à la construction des connaissances »
in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 58-59.
Titre : | Vers une contribution active à la construction des connaissances (2009) |
Auteurs : | Cécile Gardiès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (470, février 2009) |
Article : | p. 58-59 |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / documentation / méthode active |
Résumé : | Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de mettre en oeuvre une véritable interdisciplinarité. |
Nature du document : | documentaire |