Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré
de Viviane Couzinet In Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 50-51 Etant donné la possibilité d'accéder à un stock mondial d'informations, la mission des professeurs-documentalistes doit êter repensée non seulement comme une transposition de méthodes, mais comme une transmission d'un savoir documentaire conceptualisé. Les sciences de l'information et de la communication devront devenir le fondement théorique du métier. |
Couzinet Viviane.
« Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré »
in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 50-51.
Titre : | Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré (2009) |
Auteurs : | Viviane Couzinet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (470, février 2009) |
Article : | p. 50-51 |
Descripteurs : | documentaliste / enseignement secondaire / personnel enseignant |
Résumé : | Etant donné la possibilité d'accéder à un stock mondial d'informations, la mission des professeurs-documentalistes doit êter repensée non seulement comme une transposition de méthodes, mais comme une transmission d'un savoir documentaire conceptualisé. Les sciences de l'information et de la communication devront devenir le fondement théorique du métier. |
Nature du document : | documentaire |