|
Outils du Web 2.0 et recherche documentaire
de Michèle Drechsler In Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 35-36 L'acquisition d'une culture informationnelle impose d'initer et de faire réaliser aux élèves des activités qui intègrent les outils sociaux du Web 2.0 : pratiquer la folksonomie en utilisant les tags pour classifier leurs ressources, réaliser de façon collective un moteur de recherche, construire et utiliser des wikis (encyclopédies collaboratives), découvrir le principe des fils Rss pour effectuer une veille documentaire... (Tableau : outils et compétences informationnelles pour le primaire et le collège). |
Drechsler Michèle.
« Outils du Web 2.0 et recherche documentaire »
in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 35-36.
Titre : | Outils du Web 2.0 et recherche documentaire (2009) |
Auteurs : | Michèle Drechsler, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (470, février 2009) |
Article : | p. 35-36 |
Descripteurs : | documentation / Internet / veille technologique |
Résumé : | L'acquisition d'une culture informationnelle impose d'initer et de faire réaliser aux élèves des activités qui intègrent les outils sociaux du Web 2.0 : pratiquer la folksonomie en utilisant les tags pour classifier leurs ressources, réaliser de façon collective un moteur de recherche, construire et utiliser des wikis (encyclopédies collaboratives), découvrir le principe des fils Rss pour effectuer une veille documentaire... (Tableau : outils et compétences informationnelles pour le primaire et le collège). |
Nature du document : | documentaire |