Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe
de Coralie Congnet In Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 44-46 Une heure consacrée à la recherche documentaire est inscrite à l'emploi du temps de ces lycéens de baccalauréat professionnel. S'y effectuent les recherches nécessaires au travail interdisciplinaire avec l'enseignant de lettres-histoire, un professeur d'atelier pour des fiches techniques utilisables en maintenance, et dans le cadre d'un projet artistique et culturel. Les élèves acquièrent de l'autonomie dans leur démarche, de l'esprit critique, la conscience de la nécessaire validation de lerus résultats. |
Congnet Coralie.
« Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe »
in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 44-46.
Titre : | Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe (2009) |
Auteurs : | Coralie Congnet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (470, février 2009) |
Article : | p. 44-46 |
Descripteurs : | pédagogie du projet / recherche documentaire |
Résumé : | Une heure consacrée à la recherche documentaire est inscrite à l'emploi du temps de ces lycéens de baccalauréat professionnel. S'y effectuent les recherches nécessaires au travail interdisciplinaire avec l'enseignant de lettres-histoire, un professeur d'atelier pour des fiches techniques utilisables en maintenance, et dans le cadre d'un projet artistique et culturel. Les élèves acquièrent de l'autonomie dans leur démarche, de l'esprit critique, la conscience de la nécessaire validation de lerus résultats. |
Nature du document : | documentaire |