De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage
de Jean-François Marcel In Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 54-55 Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. |
Marcel Jean-François.
« De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage »
in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 54-55.
Titre : | De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage (2009) |
Auteurs : | Jean-François Marcel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (470, février 2009) |
Article : | p. 54-55 |
Descripteurs : | CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage |
Résumé : | Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. |
Nature du document : | documentaire |