Evaluer des compétences : guide pratique
de Françoise-Marie Gérard De Boeck, 2009, 207 p (Action) Comment évaluer les acquis des élèves en termes de compétences ? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'une évaluation des compétences? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer des compétences? Faut-il n'évaluer que les compétences ou faut-il évaluer de manière classique ? Ces questions pratiques sont abordées à travers de nombreux exemples et un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays est proposé en parallèle. |
Gérard Françoise-Marie.
Evaluer des compétences : guide pratique.
De Boeck, 2009, 207 p.
(Action).
Titre : | Evaluer des compétences : guide pratique |
Auteurs : | Françoise-Marie Gérard, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | De Boeck, 2009 |
Collection : | Action |
ISBN/ISSN : | 978-2-8041-0766-6 |
Format : | 207 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | compétence / évaluation : enseignement |
Résumé : |
Comment évaluer les acquis des élèves en termes de compétences ? Qu'est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d'une évaluation des compétences? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer des compétences? Faut-il n'évaluer que les compétences ou faut-il évaluer de manière classique ?
Ces questions pratiques sont abordées à travers de nombreux exemples et un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays est proposé en parallèle. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.26 GER | documentaire | CDI | 007405 | Disponible |