Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Près dun enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de lattention avec ou sans hyperactivité À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 DUC documentaire CDI 011446 Disponible texte imprimé
Dominique Crunelle, Auteur | CRDP de l'académie de Lille | ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves | 2010Cet ouvrage apporte des pistes de pédagogies différenciées, adaptées aux caractéristiques d'apprentissage des élèves dyslexiques et dysorthographiques. Elles permettent d'illustrer comment les enseignants de différentes disciplines peuvent, au s[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 CRU documentaire CDI 008198 Disponible Article : texte imprimé
Christophe Coquis, Auteur |Le Mode Lecture de Google est une application mobile qui permet de lire des textes sur un smartphone sans distraction. Il intègre également une option de synthèse vocale. Il est particulièrement utile pour les personnes dyslexiques ou malvoyantes.texte imprimé
Léonard de Vinci, Mohamed Ali, Erin Brockovich, Mika, Franck Gastambide, Alex Lutz, Keira Knightley, Orlando Bloom... Ils et elles ont en commun d'être dyslexiques. D'avoir trouvé des astuces pour contourner leurs difficultés. D'avoir aussi dév[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.914 FAU documentaire CDI 011978 Disponible texte imprimé
Synthèse des connaissances actuelles concernant ce trouble et les modes d'interventions possibles (prévention, traitements, soutiens).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 618.9 VIN documentaire CDI 007316 Disponible Article : texte imprimé
Kheira Bettayeb, Auteur |Définition de la dyslexie, conséquences pour ceux qui en souffrent, cause et rééducation.texte imprimé
Dominique Crunelle, Auteur | CRDP de l'académie de Lille | ASH adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves | 2006Illustré de présentations dexpériences, cet ouvrage apporte des réponses à la fois théoriques et pratiques aux réponses que tous les professeurs se posent face aux élèves en difficulté de lecture. Quel diagnostic ? Quelles démarches pédagogique[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 CRU documentaire CDI 008199 Disponible texte imprimé
Ouvrage pour les élèves dyslexiques : leçons, exercices et corrigés en Français, Anglais, histoire-géographie et éducation civique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.914 WOL documentaire CDI 007099 Disponible Article : texte imprimé
Lise Barnéoud, Auteur |Présentation d'une nouvelle étude, qui démontrerait l'origine physiologique de la dyslexie. Autres causes possible de ces différents troubles visuels lors de la lecture.