Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (10)



![]()
texte imprimé
Près dun enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de lattention avec ou sans hyperactivité À quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.9 DUC documentaire CDI 011446 Disponible ![]()
texte imprimé
L'ouvrage s'appuie sur des situations concrètes qui, de la maternelle au lycée, permettent de comprendre où se situent les problèmes d'autorité, comment les analyser et les surmonter.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 ROB essai CDI 007885 Disponible ![]()
texte imprimé
Philippe Meirieu évoque d'abord les grands thèmes de la réflexion pédagogique contemporaine, il les questionne à travers les aventures d'un élève parmi tant d'autres qui se trouve confronté avec tous ceux qui, de Freinet à Legrand, de la psychan[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MEI documentaire CDI 001658 Disponible ![]()
texte imprimé
L'ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.27 CEP documentaire CDI 001969 Disponible ![]()
texte imprimé
Le concept d'évaluation et les problèmes des évaluateurs et des évalués.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.26 HAD documentaire CDI 001968 Disponible ![]()
texte imprimé
Le dialogue entre la pédagogie et la psychanalyse ne se fait au détriment de personne : la psychanalyse requiert une longue formation et travaille avec ses procédés propres ; la pédagogie reste un métier spécifique centré sur la transmission exi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.72 LEV essai CDI 003612 Disponible ![]()
texte imprimé
Philippe Meirieu, directeur de l'IUFM de Lyon, s'adresse aux enseignants. En plaçant la motivation au centre de l'apprentissage, il remet toutes les disciplines au même niveau.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 MEI essai CDI 006197 Disponible ![]()
texte imprimé
L'auteur décrit avec sympathie, au sens fort du terme, les enseignants qu'il connaît bien. Il a moins recherché l'originalité à tout prix que l'expression des sentiments relativement communs, pour atteindre une certaine forme d'intimité. D'après[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.11 BOU documentaire CDI 001659 Disponible ![]()
texte imprimé
Malgré ses dénégations, l'éducateur ne peut guère se passer de la ruse Il sait, en effet, qu'il doit mobiliser ses élèves sur des objectifs qui ne relèvent pas de leurs intérêts immédiats, qu'il doit susciter chez eux un désir d'apprendre parfo[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.008 GUE documentaire CDI 007312 Disponible ![]()
texte imprimé
Il ne suffit pas que les professeurs enseignent pour que les élèves apprennent. A fortiori, il ne suffit pas de "donner du travail" aux élèves pour qu'ils le fassent correctement et en tirent profit... Or, à l'école et dans bien des disciplines,[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ABG essai CDI 009162 Disponible