Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Patrice Bride, Auteur ; Maria Gatine, Auteur |Témoignages et réflexions d'un professeur de géographie et d'une professeur-documentaliste sur des travaux menés avec quasiment les mêmes élèves au cours des deux années de 4e et de 3e. La collaboration modifie l'image de la documentaliste et de[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie-France Blanquet, Auteur |La civilisation numérique ne fait que naître, faisant apparaître des nombreux défis liés à la société de la connaissance. Si tous les savoirs sont disponibles, quelles connaissances acquérir ? Bibliothèques et CDI permettent aux élèves d'apprend[...]![]()
Article : texte imprimé
Le projet pluridisciplinaire "Monumérique" mené dans l'académie de Bordeaux, unit le patrimoine et les technologies numériques, la découverte de monuments, leur étude documentaire et la création numérique. C'est une occasion de réfléchir au sens[...]![]()
Article : texte imprimé
Michèle Drechsler, Auteur |L'acquisition d'une culture informationnelle impose d'initer et de faire réaliser aux élèves des activités qui intègrent les outils sociaux du Web 2.0 : pratiquer la folksonomie en utilisant les tags pour classifier leurs ressources, réaliser de[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne-Marie Gioux, Auteur |Réflexions sur les possibilités qu'ouvre le projet d'établissement, institué par la loi d'orientation de 1989, à la politique documentaire. Le projet révèle les enjeux éducatifs, la place du travail en équipe, le non-dit pédagogique, l'intégrati[...]![]()
Article : texte imprimé
Cécile Gardiès, Auteur |Les pratiques sociales d'information ne supposent pas l'existence de savoirs informationnels. Le défi posé à l'école par la "société de l'information" est d'apprendre à la maîtriser, à en être acteur, d'acquérir une culture de l'information, de [...]