Le 1er programme informatique
- Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°164 (mars 2024) p. 62-63
- Auteur : Camille Van Belle
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
Synonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
45 Documents disponibles dans cette catégorie
Le 1er programme informatique
- Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°164 (mars 2024) p. 62-63
- Auteur : Camille Van Belle
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.Ada Lovelace : première "programmeur" au monde
- Dans le périodique : Histoire junior, n°86 (juin 2019) p. 42-43
Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage.Algorithmique et programmation
- Auteur : Xavier Chanet
- Editeur : Ellipses 2016 157 p
Ce livre s’adresse en premier lieu aux élèves des classes de 5e, 4e et 3e du collège. Il traite intégralement le thème « Algorithmique et programmation » du nouveau programme de mathématiques, applicable à la rentrée 2016. Il constitue un vérita[...]Apprends à gérer une mini-serre automatisée
- Dans le périodique : Geek Junior, n°10 (mars 2021) p. 23-24
La bonne gestion de l'utilisation d'une serre automatisée peut permettre de réduire sensiblement les consommations liées à son fonctionnement et donc de minimiser notre empreinte écologique. Explications pour mettre en œuvre cette mini serre ave[...]L'arrosage automatique
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°418 (juillet 2024) p. 76-78
- Auteur : Erwan Lecomte
Comment fabriquer un système d'arrosage automatique pour une plante verte.Boost ta micro:bit avec CODO
- Dans le périodique : Geek Junior, n°24 (juin 2022) pages 21-22
- Auteur : Dominique Nibart
Présentation et installation de la carte CODO permettant, en robotique, d'obtenir un robot plus puissant qui peut tracer un cercle, une rosace ou éviter un obstacle.Certification PIX, pourquoi faut-il la prendre au sérieux ?
- Dans le périodique : Geek Junior, n°7 (décembre 2020) p. 13
PIX arrive au collège. Cet outil en ligne permet de développer tes compétences numériques et obtenir en 3e une certification. Comment fonctionne PIX ? Pourquoi est-ce très utile ?Code un jeu de poursuite dans Scratch
- Dans le périodique : Geek Junior, n°8 (janvier 2021) p. 19-20
Tutoriel pour coder ton premier jeu vidéo avec Scratch.Construire les mondes de Minecraft
- Dans le périodique : Science & vie junior, n°415 (avril 2024) p. 70-71
- Auteur : David Louapre
Les univers créés dans Minecraft sont construits par des algorithmes grâce la génération procédurale, qui génère des cartes de bruits déterminant les caractéristiques des biomes.Créer une intelligence artificielle qui permet d'enseigner les émotions avec Cogimates
- Dans le périodique : Geek Junior, n°7 (décembre 2020) p. 21-22
Tutoriel pour apprendre à la machine les émotions que tu as l'habitude de ressentir dans différentes situations à travers des phrases grâce à une intelligence artificielle.Customisation d'Halloween avec Scratch
- Dans le périodique : Geek Junior, n°38 (octobre 2023) p. 19-21
- Auteur : Sarah Lacaze
Tutoriel Scratch spécial Halloween pour customiser une citrouille et un fantôme virtuelÀ la découverte de la carte micro:bit
- Dans le périodique : Geek Junior, n°38 (octobre 2023) p. 23-24
- Auteur : Sarah Lacaze
La carte micro:bit intègre des composants électroniques et des connecteurs. Elle permet de découvrir la programmation et l'électronique. Présentation de cette carte et du logiciel Make Cod qui permet de la programmer. Exemples d'applications pou[...]Découvre Cognimates, l'outil pour programmer une intelligence artificielle
- Dans le périodique : Geek Junior, n°6 (novembre 2020) p. 21-22
Comment réaliser un programme informatique avec une dose d'intelligence artificielle (IA) ? Cognimates est un outil qui permet simplement de découvrir les grands concepts de l'intelligence artificielle : modèles, entraînement et leurs applications.Découvre "Machine Learning For Kid", la plateforme pour l'apprentissage de l'intelligence artificielle
- Dans le périodique : Geek Junior, n°8 (janvier 2021) p. 21-22
L’apprentissage machine pour les enfants (machine learning for kids) est un outil utile pour comprendre comment les systèmes basés sur l’intelligence artificielle sont formés, comment ils sont utilisés, et certaines des implications du monde rée[...]Les défis 100 % Minecraft : une aventure pour réviser en s'amusant.
- Auteur : David Plumel
- Editeur : Larousse 2019 79 p
Tout est possible dans Minecraft ! Si l'on maîtrise bien la logique, la représentation de l'espace et le calcul : cet ouvrage permet, à travers une progression très pédagogique et ludique, de construire une cabane, puis une véritable maison dans[...]