Une école qui tient parole
de Georges Oltra L'Harmattan, 1998, 381 p. (Education et formation) Georges Oltra, directeur diosécien de l'enseignement catholique des Yvelines préférait un système éductaif plus souple. Selon lui, l'enseignement catholique doit s'intéresser au respect de la personne, doit rester critique par rapport à certaines données que le monde contemporain rend prédominante. Il développe sa réflexion sur les programmes dont les contenus ne sont jamais neutres et définit trois types d'établissements catholiques. Il est guidé par la conviction que la réforme de la vie scolaire peut se faire à l'intérieur des établissements. Il conclut en situant l'école catholique dans l'église catholique. |
Oltra Georges.
Une école qui tient parole.
L'Harmattan, 1998, 381 p.
(Education et formation).
Titre : | Une école qui tient parole |
Auteurs : | Georges Oltra, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | L'Harmattan, 1998 |
Collection : | Education et formation |
Format : | 381 p. |
Descripteurs : | éducation / enseignement |
Résumé : |
Georges Oltra, directeur diosécien de l'enseignement catholique des Yvelines préférait un système éductaif plus souple. Selon lui, l'enseignement catholique doit s'intéresser au respect de la personne, doit rester critique par rapport à certaines données que le monde contemporain rend prédominante. Il développe sa réflexion sur les programmes dont les contenus ne sont jamais neutres et définit trois types d'établissements catholiques. Il est guidé par la conviction que la réforme de la vie scolaire peut se faire à l'intérieur des établissements. Il conclut en situant l'école catholique dans l'église catholique. |
Nature du document : | essai |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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370 OLT | essai | CDI | 003753 | Disponible |