Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Lydie Heurdier-Deschamps, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur |Comment les élèves se débrouillent-ils d'une tâche de recherche, de tri d'exploitation d'informations, en utilisant des supports papier ou numérique ? Comment les aider à développer ces compétences « info-documentaires », à passer de l'informati[...]Article : texte imprimé
Nicole Boubée, Auteur |Diverses enquêtes permettent de savoir ce que les jeunes, quand ils sont élèves, ne font pas. Mais que font-ils ? Ils naviguent peu et utilisent beaucoup les moteurs de recherche. Ils accordent une grande importance à l'image dans leurs recherch[...]Article : texte imprimé
Michel Dumas, Auteur |Les usagers se tournent de plus en plus vers une information numérique qui n'est pas structurée. Le web 2.0 accentue la sensation de ne pas maîtriser la relation à l'information, qui fait que chacun peut être producteur, chercheur, consommateur,[...]Article : texte imprimé
Anne Cordier, Auteur |Observation sur la façon dont les collégiens appréhendent l'outil numérique. Ils se représentent Internet comme un outil magique, qui décide pour eux de leur recherche, qui leur fournit de l'information à profusion et dont l'appréhension ne néce[...]texte imprimé
David Groison, Auteur ; Pierangélique Schouler, Auteur ; Ronan Badel, Illustrateur | Actes sud junior | 2017Qui décide de la hiérarchie des informations ? Comment les journalistes les vérifient-ils avant de les publier ? Faut-il croire tout ce que lon nous dit à la télévision ou sur le net ? Quels sont les sites les plus fiables ? Voici un documentai[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070.1 GRO documentaire CDI 009985 Disponible Article : texte imprimé
Françoise Albertini, Auteur |De la nécessité d'observer les pratiques informationnelles des élèves, de les analyser et de réfléchir à la mise en oeuvre de contenus de formation spécifiques au domaine de l'information-documentation. A quand la décision politique de proposer [...]texte imprimé
La certification PIX, obligatoire en fin de classe de 3e, valide des compétences dans les domaines informatique et numérique. Informations et données : mener recherche et veille d'information, gérer ses données, traiter des données. Communicatio[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 RIO documentaire CDI 012238 Disponible Article : texte imprimé
Bruno Devauchelle, Auteur |Les usages que font les jeunes des TIC sont devenus très ordinaires au point qu'il n'est plus concevable de les scolariser. Les TIC sont imbriqués avec les contenus enseignés. Mais l'école peut apprendre à vivre avec les TIC, au quotidien et en [...]